Mieux connaître vos cibles avant de les toucher

Nos Méthodologies

Nous assistons les entreprises en réalisant des analyses et en formulant des recommandations sans concession, en partant de notre compréhension des attentes des clients potentiels et de la position de la concurrence

Etudes Qualitatives

.Groupe de discussion / Focus Group - Entretien ethnographique - Entretien individuel - Home Use Test - Forum en ligne - Visites accompagnées - Workshop - Etude sensorielle

Etudes Quantitatives

Clinic - Central Location Test CLT / Test en salle - Gang Survey

Des études au service du résultat

Depuis plus de 45 ans, CYBLE MARKETING réalise une centaine d’études par an, quantitatives ou qualitatives, pour des sociétés françaises ou étrangères opérant en France. Notre équipe compte 4 permanents. Nous analysons et confortons vos hypothèses pour des produits ou services, qu’ils soient au stade du concept ou de la commercialisation. Nos analyses, comparatifs et recommandations sont réalisés en toute indépendance, en restant au plus près de vos attentes et de vos besoins.

Ils nous font confiance

Nous pouvons aller au-delà

Les études de marché sont une aide à la décision et peuvent conduire à la poursuite de la réflexion avant la mise en œuvre ou l’abandon d’un projet.

Nous avons recours aux outils du Business Canvas puis du Mix Marketing pour y  parvenir

Nos articles

Une carte bancaire citoyenne et solidaire ?

Sur un paiement par carte bancaire de 10€, le commerçant doit reverser plusieurs centimes à des institutions financières. En France, ces frais de transaction cumulés s’élèvent à plus de 4 milliards d’euros par an

Zoom sur les techniques de connaissances des attentes consommateur

Les outils technologiques foisonnent pour voir, entendre, ausculter, analyser, soupeser, toucher (bientôt) le consommateur-client, qui finit par se perdre dans son acte d’achats…

Le MRL, un guide pour l’action marketing efficace

Pour peu que nous nous examinions notre environnement avec un œil attentif et constructif, il est aisé d’identifier un besoin qui nous semble insatisfait…. et d’imaginer une solution pour y remédier…

En établissant successivement le Business Canvas puis le Mix Marketing de l'activité projetée, nous contribuons à sa concrétisation.