Ça déménage dans l'électroménager

Electroménager 2018 : Petit zoom sur les nouveautés du « blanc » à ne pas rater

Pour 2018, les 3 mots d’ordre sont en « T » :

Simplicité, technicité et connectivité : Fours, tables de cuisson, réfrigérateurs, hottes… Tout est là pour nous faciliter la tâche.

Pour les hottes ; on a observé un système aspirant pour table de cuisson électrique, totalement invisible qui libère de l'espace ; c’est idéal pour les cuisines à îlot central au-dessus duquel on ne souhaite pas suspendre une hotte.

Chez d’autres, le four maintenant se divise en 2 parties de chacune 75 L avec une ouverture à deux portes pour cuire deux plats simultanément. L'enceinte est divisée par une plaque de séparation. Ainsi, il est possible d'ouvrir le haut, sans que le plat du bas ne perde de sa chaleur et inversement.

Autre exemple avec un four, l’utilisateur peut y sélectionner diverses recettes et surveiller la cuisson directement depuis son smartphone.

Des applications dédiées donnent également accès à de nombreux tutos et autres recettes, il est possible d'y créer une liste de courses que l'on peut ensuite partager avec d'autres utilisateurs, de lancer son lave-vaisselle à distance pendant que l'on fait la cuisine, etc.

De la même façon, les constructeurs planchent déjà sur un réfrigérateur permettant de répertorier et d'envoyer son contenu sur le smartphone de son propriétaire en cas de doute au supermarché.

Ces mêmes réfrigérateurs ont déjà un écran tactile, des recettes intégrées avec prise en charge des dates de péremption, une caméra embarquée pour savoir ce qu’il y a dans le frigo sans l’ouvrir et à distance.

 

Bref, le futur est déjà dans notre cuisine !