Nos solutions

La transposition dans le concret d’une étude de marché se traduit dans certains cas par le lancement d’une activité nouvelle.

Nous contribuons à la mise en œuvre des projets en finalisant les choix stratégiques de l’entreprise et ses politiques opérationnelles, en utilisant le business canvas puis en établissant le mix marketing de la future activité.

étape 1

A partir de la proposition de valeur qu’à pu faire apparaître l’étude de marché, le BUSINESS CANVAS est une approche en 3 temps.

L’ensemble de la relation commerciale à engager  : les messages émis en direction des catégories de clients potentiels selon les canaux de distribution ou de relation spécifiques

L’ensemble de la réponse technique pour fournir les clients : sont ainsi à déterminer les savoir-faire qui ont au cœur de l’entreprise, ceux qui sont secondaires, et ceux qui doivent faire l’objet d’un partenariat externe à l’entreprise

L’ensemble des flux financiers en entrée comme en sortie afin de déterminer l’équilibre économique de l’entreprise à court et moyen terme.

étape 2

Une fois le scénario d’ensemble validé, il est alors de peaufiner les différentes démarches concrètes qui constitueront le MARKETING MIX : gamme de produits, politique de prix, promotion & communication publicitaire, circuits de vente et service après vente.

Découvrez le Business Canvas 

Proposition de valeur, commercialisation, production, flux financier.

Découvrez le Mix Marketing

Méthode 4p (place, promotion, prix, produit)