Nos Méthodologies
Un projet ?
Nous pouvons vous aider
En fonction de l’état d’avancement du projet, nous suggérons la méthode la plus adaptée à la demande de nos clients grâce à une plateforme de méthodes structurées. En nous appuyant sur plus de 45 ans d’expérience, nous vous proposerons de réaliser tous vos projets quantitatifs et qualitatifs. Du car-clinic à l’entretien ethnographique, du test en salle au test à domicile, ou du groupe de discussion à l’entretien individuel, nous proposons un recrutement effectué en interne pour garantir des études de qualité optimale et des résultats fiables, pour des cibles B to B ou B to C.
Une idée ?
Nous allons la valider
Traduite en fonction d’usage concrète, la technologie, produit ou service, doit être évaluée par les clients. La position de la technologie sur l’échelle TRL (technology readiness level) détermine son état de développement et la démarche à adopter. Les prototypes réalisés avec des designers permettent de le tester en condition opérationnelle. Après test, le regroupement ou la simplification de fonction peut s’avérer nécessaire.
Un terrain ?
Nous savons le gérer
Au regard des attentes des clients, l’étude de marché détaille les conditions d’existence et de lancement d’une activité, en tenant compte de l’état de la concurrence, de la technique, de la règlementation, de la distribution. La position de l’activité sur l’échelle MRL
(market readiness level), détermine la technique à privilégier, allant de l’analyse stratégique à l’analyse concurrentielle pour établir une proposition de valeur, de positionnement, et une modélisation de l’activité, traduite ensuite dans un business plan.
Découvrez les études qualitatives
Focus groupe, entretien ethnographique , entretien individuel…